Le CNOSF cite explicitement l’AAD …

Pourtant, aujourd’hui, une majorité des accouchements se déroule de façon standardisée et ne respecte que trop rarement les attentes des femmes.
Or, des alternatives existent : les unités physiologiques au sein des maternités, l’accouchement par une sage-femme libérale en maternité, les maisons de naissance ou les accouchements à domicile.
Il est essentiel de les développer afin de garantir aux femmes le droit de choisir l’accompagnement dont elles peuvent bénéficier mais aussi leur lieu d’accouchement.
Pour en savoir plus et vous mobiliser à nos côtés pour faire des droits des femmes et des sage-femmes une priorité des politiques de santé, rendez-vous sur le lien en bio.
«  L’APAAD ( association professionnelle de l’accouchement accompagné à domicile ) est particulièrement heureuse de lire cette publication du CNOSF, qui cite explicitement l’AAD comme un choix possible pour les femmes !
Nous attendons de rencontrer notre CNO afin d’échanger sur les difficultés spécifiques éprouvées par les sages femmes qui souhaitent  répondre à ce projet légitime des femmes, et plus globalement sur la problématique de l’AAD en France aujourd’hui . »

 

 

 

Le CNOSF cite explicitement l’AAD …
Retour en haut

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0