Spectacle : la bascule du bassin

Chers membres de l’APAAD,
Il y a trois ans, à la faveur d’une résidence au CALM, maison de naissance des Bluets, j’ai écrit La bascule du bassin.L’histoire d’une femme qui accouche chez elle, au dessus du cercle polaire, en présence de sa mère, de sa grand-mère, d’un sage-femme homme, et d’un piano à queue livré ce matin-là.
Le spectacle sera créé en mars 2020.
Ce sera ma première mise-en-scène, et j’ai la chance de diriger les acteurs auxquels je pensais en écrivant : Mia Delmae, Maria de Medeiros, Evelyne Istria et Jean-Quentin Châtelain.
Nous avons 5 dates. Comme les doigts de la main.Je prépare ce spectacle depuis deux ans et le temps des représentations filera comme une poignée de main.
C’est pourquoi je me faufile en ces nuits les plus longues jusqu’au cœur de vos agendas, pour m’assurer de vos présences à l’un de ces 5 rendez-vous …
Les 6 & 7 mars scène nationale de Châteauvallon (théâtre couvert)Les 12 & 13 mars au théâtre de ChâtillonLe 21 mars à Fontenay sous-bois (salle Jacques Brel)
Pour réserver : Châteauvallon  Châtillon Fontenay-sous-bois
En faisant le vœu qu’une de ces soirées nous rassemble, Je vous souhaitant le meilleur en ces temps chaotiques qui méritent une bonne renaissance …

La bascule du bassin Texte et mise en scène :Isabelle Fruchart Avec :Mia Delmae, Maria de Medeiros, Evelyne Istria et Jean-Quentin Châtelain Assistante à la mise-en-scène : Marie Heck Mosser Décor :Frédéric Fruchart Lumières : Guillaume Parra Création sonore : François Vatin Composition musicale : Mia Delmae Costumes : Fiammetta Horvat Dessins :Amanda Aldebert «  Quel regard a-t-on posé sur votre mère alors qu’elle vous mettait au monde ? Le regard qu’on a posé sur elle, n’est-il pas le regard qu’on a posé sur vous ? Le regard qu’on a posé sur vous en train de naître, n’est-il pas le regard que l’on pose sur le monde ?Moi-même debout devant vous, ébloui, quelle est la manière dont je vous considère ? Qui regarde qui ? »
Production : Châteauvallon – scène nationale, Théâtre de Châtillon, Fontenay en scène, Cie Nous nous sommes tant aimés Avec le soutien du Théâtre Paris Villette, du CDN de Montreuil et de La Villette. Production déléguée : Hélène Icart – Prima Donna